Protection des données

Les informations recueillies dans le cadre de ce traitement sont collectées sous la responsabilité de la Ville de Nîmes représentée par M. le Maire Jean-Paul FOURNIER etde la communauté d’agglomération Nîmes Métropole représentée par le président M. Franck PROUST, et par délégation le pôle Archives. La base légale du traitement est la mission d’intérêt public. 

 

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants :  

  • Tous les agents du pôle Archives 

  • Chargés de projet du service Valorisation Relation Usager 

  • Direction Interministérielle au Numérique 

 

Elles sont conservées pendant 48 mois, et seront supprimées au-delà de cette durée. 

  

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. 

  

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le cas échéant, notre délégué à la protection des données à l’une des adresses électroniques suivantes : dpd@ville-nimes.fr / dpd@nimes-metropole.fr ou par courrier à l’une des adresses suivantes : 

 

Pour la ville de Nîmes : 

A l’attention du Délégué à la protection des données 

Place de l’hôtel de ville 
30000 Nîmes 

 

Pour la communauté d’agglomération Nîmes Métropole : 

A l’attention du Délégué à la protection des données 

3 rue du Colisée   
30947 Nîmes cedex 9 

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.